ESEB - Équipe de Soutien des Élèves à Besoins spécifiques
L’élève à besoins spécifiques (EBS)
En vertu de l’article 1er 3° de la loi du 20 juillet 2018 portant création de Centres de compétences en psycho-pédagogie spécialisée en faveur de l’inclusion scolaire (ci-après « la loi du 20 juillet 2018») et de l’article 2 16bis de la loi modifiée du 6 février 2009 portant organisation de l’enseignement fondamental (ci-après « la loi du 6 février 2009) un EBS est:
- un enfant ou un jeune qui selon les classifications internationales présente des déficiences ou difficultés
- qui a, de manière significative, plus de mal à apprendre que la majorité des enfants ou jeunes du même âge
- un enfant ou un jeune intellectuellement précoce qui nécessite une prise en charge spécialisée lui permettant de déployer au maximum ses facultés ou son potentiel
L‘ESEB (Équipe de Soutien des Élèves à Besoins spécifiques) est prévu à l’article 2 9° de la loi du 6 février 2009.
L' équipe intervient au niveau régional dans l’intérêt des élèves à besoins éducatifs particuliers ou spécifiques en tant que service généraliste qui a notamment pour mission:
- l’évaluation des besoins d’un EBS à travers de l’établissement d’un diagnostic
- mise en oeuvre des mesures déterminées par la Commission d' Inclusion (CI) en collaboration avec le titulaire de classe et l' équipe pédagogique du cycle
- de conseiller les enseignants
- de faire le lien avec les parents
Présentation de l' Équipe ESEB de la direction 06
Demande Prise en Charge ESEB
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